top of page
  • Photo du rédacteurMaitresselili LH

Dernière semaine d'école

Dernière mise à jour : 28 juin

Je fais cet article pour vous expliquer un peu plus que sur Instagram mes idées pour la fin d'année scolaire :







Pour la production d'écrits, j'ai choisi de faire écrire une lettre aux élèves pour les élèves de l'an prochain. Je vais leur demander d'expliquer un peu le fonctionnement de la classe et je leur dirai de leur donner des conseils. La lettre sera recopiée sur les petites fiches ci-dessous et donnée le jour de la rentrée à mes futurs élèves.













Voici le devant de la nouvelle lettre que je ferai écrire à mes élèves pour les futurs de l'an prochain !

Un petit coloriage ... et au dos ...













Un format plus guidé pour ceux qui ont du mal à trouver des idées !

A imprimer en recto verso pour avoir les deux l'un derrière l'autre. Existe pour tous les niveaux de classe.













J'ai aussi décidé de faire une acrostiche du mot vacances, et avec la police PartyByTom (téléchargée sur Dafont.com) ils pourront décorer leur production.








Je suis partie comme l'an dernier sur l'idée d'un petit cadeau souvenir pour mes élèves que je fais leur offrir vendredi je pense juste après la remise des diplômes. Ce petit cadeau sera un cadre avec une photo souvenir à l'intérieur. Une photo d'eux lors de leur anniversaire, ou au moment d'Halloween, de Noël, certains même auront une photo avec moi qu'ils ont voulu faire à un moment de l'année. L'an dernier ils étaient ravis et c'est un cadeau qui reste. Avec je leur écrirai un petit mot directement au dos du cadre ou sur une petite carte.



La cérémonie de remise des diplômes est un moment que j'adore. Je le fais depuis des années. Je fais voter les élèves sur certains diplômes et j'en distribue d'autres pour que tout le monde ait au moins un diplôme à la fin de la cérémonie.

Il y a de tout dans le fichier. Vous imprimez ce que vous voulez et j'en ai fait des vierges à la fin pour que vous puissiez créer les vôtres.

La fiche de vote est également présente à la fin du fichier.








Pour finir je vous mets ici les images qui me servent pour coller autour de mon cadre avec lequel je les prends en photo à différents moments de l'année. A gauche, vous avez un exemple de mon cadre au moment de la nouvelle année. J'utilise un carton, recouvert d'un Canson noir sur lequel j'ai mis des scratchs autocollants et j'imprime les photos sur du papier cartonné sans les plastifier pour éviter les reflets lorsque l'on prend la photo.



J'ai mis des images de l'école, des vacances, des étiquettes pour que chacun puisse avoir son niveau, un lignage de cahier pour écrire le nom de l'enseignant ainsi que l'année scolaire. A vous après de les répartir sur le cadre où bon vous semble. Les images viennent du site Freepiks.

J'espère que toutes ces idées vous plairont. N'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir de voir que le travail partagé est apprécié. Et allez voir mon post précédents pour avoir d'autres bonnes idées pour la fin de l'année !

Bonne dernière semaine à tous, et bonnes vacances !

5 057 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page